NOUVEAU RAYON « BIJOUX fantaisie »

Sport Évasion propose un nouvel univers :

Bijoux fantaisie

Bagues, bracelets argent 10 microns, Georgette » 3 largeurs, bracelets pour fillettes dès 5 €, clous d’oreille avec protection arrière du lobe à partir de 6€.

Une belle idée cadeau à se faire ou à faire à petits prix.

 

Bagues plaqué argent rhodié* de la taille 48 à 63

Les bijoux rhodiés sont des bagues, chaînes ou bracelets ayant été recouverts d’une fine couche de rhodium, un métal précieux ayant la propriété de protéger l’argent des agents chimiques responsables de son noircissement, à savoir les composés soufrés présents dans l’air et sur la peau.

Le rhodium est déposé par électrolyse sur les bijoux en argent et en or afin de les protéger et de maximiser leur éclat à la lumière, grâce aux propriétés de réverbération de ce métal

Cependant la couche de rhodium n’est pas éternelle et s’altère avec les frictions, les frottements et les chocs, laissant alors l’argent à nu. La durée de vie de la couche de rhodium sur un bijou dépend de l’épaisseur du dépôt et du soin porté au bijou.

Qu’est-ce que le rhodium ?

À gauche, minerais de rhodium. À droite, symbole chimique et données physique du minerai

Le rhodium est un métal rare,du groupe du platine et extrêmement cher, dont la découverte remonte à 1803. Nous le trouvons uniquement dans des mines de l’Oural, de l’Ontario canadien ou bien d’Afrique du sud. Il est principalement utilisé par l’industrie automobile (90 % de la consommation mondiale) dans les pots d’échappement catalytiques.Les bijoux en argent rhodiés sont donc plus brillants et plus blancs que les bijoux en argent classiques qui eux interagissent avec leur environnement et se noircissent au fil du temps.